Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
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En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
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1.14 - En mon âme et conscience
The Docks
Pulpo s’est enfui du commissariat, laissant Dawson pour mort. Voight prévient ses collègues qu’il préfère supprimer le fugitif plutôt que de le voir retourner en prison. Mais l’équipe hésite à suivre aveuglément Voight. Elle décide de mettre la pression sur l'avocat de Pulpo afin d'obtenir quelques informations. De son côté, Lindsay informe son amie Annie que Charlie est de retour.
Diffusion originale : 14 mai 2014
Diffusion française :
14 mai 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Nick Gomez
Scénariste.s :
Craig Gore
,
Tim Walsh
Guest.s :
Sydney Tamiia Poitier
,
Ian Bohen
,
Billy Wirth
,
Yuri Sardarov
,
Arturo del Puerto
,
America Olivo
,
Marc Grapey
,
Amy Morton
,
Yuriy Sardarov
,
Melissa Carlson
J'ai beaucoup apprécié cet épisode que j'ai trouvé très tendu et maîtrisé avec des personnages attachants et vrais ! J'ai même apprécié Voight alors...
Dès le début de l'épisode, personne n'est surpris (personnages et spectateurs) de voir que Voight veut flinguer Pulpo. Mais tout le monde n'est pas d'accord (NBC rajoute un peu de morale quand même...), notamment Halstead.
Tout l'épisode est bien mené, l'action est au rendez-vous, il y a plusieurs pistes qui nous amènent là et là... Enfin bon, une bonne traque quoi. J'aime bien cette série, également pour la raison suivante : elle ne s'embête pas avec l'inutile. Les scènes sont coupées de façon à ce qu'on soit directement dans l'action (Voight demande une adresse, et au lieu de les voir chercher et discuter de leurs vies, ils arrivent sur les lieux dans la scène d'après). Le rythme est du coup bien plus énergique et on ne s'ennuie pas. Antonio est bien sûr absent, enfin presque en tout cas.
Mais c'est surtout la fin que j'ai adorée. On sent qu'Alvin ne veut pas vraiment le tuer, tandis que Voight "dort comme un bébé depuis 20 ans" ce qui nous en dit encore plus sur le personnage. Halstead, que je n'avais pas trop apprécié jusqu'ici, sauve Pulpo et s'affirme auprès de Voight. L'attitude de ce dernier va carrément changer, j'en suis sûre de chez sûre. La scène au bar était géniale, Voight se "livre" enfin et dit ce qu'il pense, en douceur (aussi doux qu'il peut l'être), et j'avais enfin l'impression de voir un être humain. Cette scène était une super bonne idée, de même que la toute dernière quand il est au cimetière, c'est assez émouvant et en même temps pas trop, c'est Voight quand même...
Atwater est engagé, ce qui est assez surprenant, tout va assez vite alors que ça fait 14 épisodes qu'on attend, Sumner est virée alors que c'est en fait Jim le coupable... Mais ça ne m'a pas tant surprise que ça en fin de compte.